Comment bien choisir une bâche de piscine ?

La bâche pour piscine permet de protéger l’eau des impuretés et de l’évaporation. Dans le cas d’une piscine chauffée, cet équipement maintient aussi la température de l’eau le plus longtemps possible. Mais avant tout, il s’agit d’un dispositif de sécurité fortement recommandé. En effet, il prévient les chutes accidentelles dans l’eau, surtout pour les enfants. Mais pour obtenir les effets escomptés, il convient de choisir le modèle. Voici nos conseils !

Quel type de bâche de piscine choisir ?

Avant tout, une bâche de piscine se choisit selon quelques critères. En cela, il faut tenir compte de l’utilisation prévue. Vous pouvez donc commencer par répondre aux questions suivantes :

  • Voulez-vous surtout protéger l’eau de votre piscine de l’évaporation et de la perte de chaleur ?
  • Voulez-vous un équipement de sécurité performant ?
  • Voulez-vous une bâche pour l’hivernage ?
  • Voulez-vous surtout protéger votre piscine des détritus ?

Le choix de votre bâche de piscine est donc conditionné par vos réponses. En cela, vous pouvez opter soit pour une bâche à bulle, soit pour une bâche à barres, soit pour une bâche d’hivernage.

À savoir avant de choisir une bâche à bulles

Une bâche à bulles sert principalement à éviter l’eau de s’évaporer. Comme son nom l’indique, elle se dote de bulles qui lui permettent de flotter. Elle ne requiert donc aucune fixation, ce qui est parfait d’un point du pratique, mais pas d’un point de vue sécuritaire. Si elle est d’une bonne qualité, elle peut réduire l’évaporation jusqu’à 90%. Ainsi, ce type de bâche de piscine vous aide à économiser l’eau. Il minimise également l’évaporation du chlore qui a tendance à se dissiper avec l’exposition au soleil. Vous pouvez sélectionner la couleur et la taille de la bâche, ainsi que la forme des bulles.

Bache a piscine

L’essentiel sur la bâche à barres

Une bâche à barres est plus performante au niveau de la sécurité. D’ailleurs, elle est également appelée couverture de sécurité pour piscine. De plus, elle coûte moins cher qu’un volet de piscine. Elle couvre tout le bassin afin de le protéger des chutes de feuilles mortes, de la poussière et des impuretés. Mais surtout, elle est efficace pour prévenir les risques de noyade grâce à une structure très robuste. Les détails de la structure en question varient d’un modèle à l’autre. Mais la bâche à barres est toujours constituée d’une toile épaisse et résistante, de barres solides et d’un système de fixation. Elle ressemble à une toile traversée latéralement par des barres. Elle permet de se passer d’une couverture d’hivernage.

La bâche d’hivernage

Si les deux types de bâches de piscine s’utilisent tout au long de l’année, la bâche d’hivernage n’est installée qu’en hiver, lorsque la piscine reste inutilisée durant de semaines. Sa texture opaque permet de protéger l’eau des algues et des impuretés en tout genre. Si vous voulez une bâche d’hivernage sécurisée, assurez-vous de choisir un modèle répondant à la norme P90-308. Si la taille de votre piscine

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×